4th Gen Tacoma Forum banner

Question sur les garde-boue

1.8K views 25 replies 10 participants last post by  ONEZ ST  
#1 ·
Salut les gars, est-ce que certains d'entre vous ont acheté des bavettes de rechange pour 24-25 ? J'ai entendu dire qu'il y avait un réel problème d'écaillage près des zones d'élargissement des ailes / passages de roues, et que les bavettes d'origine ne font pas vraiment le travail.

Je regardais les bavettes Rokblokz et GRK, elles sont un peu chères mais il semble qu'elles feront l'affaire.

#3 ·
Pas vraiment un problème ici au Canada. Jetez un coup d'œil aux garde-boue canadiens d'origine, ils sont plus larges et font beaucoup mieux le travail. Étrange que Toyota en ait mis des étroits aux États-Unis qui ne couvrent pas la largeur du pneu.

Pas la meilleure photo, mais voyez-vous comment ils couvrent la largeur du pneu ? Zoomez sur le pneu arrière.
Image

#4 ·
Oui - il est très étrange que les mêmes camions aient été équipés de garde-boue de bonne qualité au Canada et de garde-boue totalement inadéquats aux États-Unis. J'ai corrigé cela en achetant ceux du Canada, qui s'adaptent parfaitement, sont beaux et font le travail. Mieux encore, ils sont beaucoup plus abordables que certaines des options du marché secondaire. J'aurais aimé le savoir pour ne pas avoir gaspillé les 60 $ que j'ai dépensés pour les pièces d'origine.

#5 ·
J'ai échangé mes bavettes de boue américaines d'origine contre les bavettes de boue canadiennes et je suis beaucoup plus heureux ! Ce sont des bavettes de boue d'origine Toyota, donc on ne sait pas pourquoi Toyota propose deux bavettes de boue différentes pour les Tacoma américains et canadiens, ne sont-ils pas tous les deux fabriqués dans la même usine ?
Image

Les spécifications américaines sont à gauche, les canadiennes à droite. En haut se trouvent les bavettes avant, en bas les arrières. Énorme différence dans la zone de couverture !

#20 ·
J'ai remplacé mes bavettes d'origine américaines par les bavettes canadiennes et j'en suis beaucoup plus satisfait ! Ce sont des bavettes Toyota d'origine, donc je ne vois pas pourquoi Toyota a deux bavettes différentes pour les Tacoma américaines et canadiennes, ne sont-elles pas fabriquées dans la même usine ?
View attachment 5116
Les spécifications américaines sont à gauche, les canadiennes à droite. En haut se trouvent les bavettes avant, en bas les arrière. Énorme différence de zone de couverture !

View attachment 5117

Voici le numéro de modèle des bavettes canadiennes.
J'ai récemment installé les bavettes canadiennes sur mon SR5 et j'ai remarqué que la bavette avant a une languette recourbée qui dépasse la ligne de la carrosserie. Je ne suis pas sûr si cela fait partie de la conception pour d'autres applications Gen4 qui pourraient avoir des élargisseurs d'ailes, ou juste une protubérance commune sur toutes les Tacoma Gen4.

Je suis tenté de la couper à ras.

Image

#9 ·
Je pense qu'ils sont définitivement assez bons. J'ai mis les bavettes canadiennes sur mon Pro et elles offrent une bonne couverture pour les pneus. Mon camion a beaucoup de "poke" et elles font le travail, donc elles devraient bien fonctionner sur un Sport.

Vous pourriez poster des photos qui nous donneraient une meilleure idée de la couverture offerte par vos bavettes. J'ai également constaté que les marchepieds ou les marchepieds latéraux ajoutent beaucoup de protection pour les côtés de nos camions, qui sont de véritables aimants à éclats.

#13 ·
Salut les gars, est-ce que certains d'entre vous ont acheté des bavettes de rechange pour 24-25 ? J'ai entendu dire qu'il y avait un réel problème d'écaillage près des élargisseurs d'ailes / passages de roues, et que les bavettes d'origine ne font pas vraiment le travail.

Je regardais les bavettes Rokblokz et GRK, elles sont un peu chères mais on dirait qu'elles feront l'affaire.
J'ai acheté des bavettes arrière et avant chez WeatherTech. Elles étaient faciles à installer et semblent très bien fonctionner. Je recommande vivement.

#14 ·
Salut les gars, est-ce que certains d'entre vous ont acheté des bavettes de rechange pour 24-25 ? J'ai entendu dire qu'il y avait un réel problème d'écaillage près des élargisseurs d'ailes / passages de roues, et que les bavettes d'origine ne font pas vraiment le travail.

Je regardais les bavettes Rokblokz et GRK, elles sont un peu chères mais on dirait qu'elles feront l'affaire.
J'ai mis des bavettes Husky sur mon TRD sport 2024, très content de l'ajustement et de la performance

#17 ·
Je suis allé faire du tout-terrain hier, principalement sur une route de montagne en gravier. J'ai entendu beaucoup de pierres frapper le tuyau d'échappement, etc. Je suis rentré chez moi et je l'ai lavé et vérifié de près, je ne vois aucun éclat de pierre du tout après cela, donc je suppose que les nouveaux garde-boue ont beaucoup aidé.

#22 ·
C'est étrange, les miens n'ont pas cet onglet non plus. Peut-être qu'ils ont changé le design. Voici une photo que j'ai prise des rabats canadiens à côté des rabats américains pour montrer la différence. Les bavettes avant sont en haut, les bavettes américaines sont à gauche.
Image

#24 ·
Quand j'ai reçu mes bavettes canadiennes, il y avait deux numéros de pièce différents, mais je ne connais pas la différence entre les deux. J'ai pris le set que tout le monde prenait et recommandait car je ne connaissais pas la différence. Rétrospectivement, il semble que l'un était légèrement plus petit que l'autre et j'ai pris la plus grande taille, mais mes souvenirs pourraient être erronés. J'ai la version Limited et elle a les élargisseurs d'ailes. Après avoir regardé comment les miennes s'ajustent, il est assez facile de voir que cette petite languette se glisse en fait entre l'élargisseur d'aile et le revêtement intérieur du passage de roue. Peut-être que l'autre numéro de pièce était pour les modèles avec les élargisseurs d'ailes et que j'ai eu la mauvaise paire ! Elles fonctionnent toujours très bien, donc il n'y a pas de retour en arrière à ce stade !

#25 ·
C'est ce que j'ai commandé et reçu. On dirait que j'ai acheté des rabats pour une configuration d'élargisseurs d'ailes. Doh !

J'aurais dû commander 35R50. Bon, c'est une réparation facile. La languette qui dépasse est solide et assez souple pour être coupée avec précaution. Il est temps de sortir les coupe-sabots et de se mettre au travail.

Image